Le nouveau Skoda Kamiq dévoilé

Skoda Kamiq

Alors qu’il était prévu que le nouveau Skoda Kamiq soit dévoilé au salon de l’automobile de Genève, le constructeur a sorti quelques vidéos d’essais de prototypes qui permettent de se faire une idée en avant-première de la silhouette de ce nouveau modèle de SUV compact. De la même famille que le Volkswagen T-cross, le Renault Captur et la Peugeot 2008, Skoda continue sur sa lancée en s’inscrivant clairement dans cette partie du marché automobile où la concurrence fait rage, car les SUV remportent un large succès qui en font des véhicules réellement porteurs pour les constructeurs.

Skoda Kamiq : un aperçu de l’esthétique

Skoda avait conquis les amateurs d’automobiles au précédent salon de Genève avec son concept, car Vision X. Ce nouveau modèle s’inspirera donc amplement et très logiquement du design offert au regard des visiteurs de l’année dernière et qui avait tant séduit. Toutefois, le Kamiq sera le plus petit de la gamme de SUV de Skoda qui en compte déjà deux autres : le Karoq et le Kodiaq. Il se distinguera aussi de ces deux véhicules par un empattement plus long qui l’autorisera à offrir à ses passagers un intérieur plus vaste que dans les autres modèles et par des phares à double étage à l’avant

La motorisation de ce nouvel arrivant

Si le design est tout aussi affirmé que celui des deux autres SUV urbains de la marque, la différence ne se fera probablement pas au niveau de la motorisation qui devrait être la même que ces deux grands frères mêmes si on attend peut-être une surprise avec l’arrivée d’un modèle hybride électrique comme l’avait préfiguré le dernier salon de Genève. Pour le confort du conducteur, on retrouvera la planche de bord de la Scala et donc tout naturellement une instrumentation numérique optionnelle et un bel écran tactile de 10,25 pouces.

Vos commentaires